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[Auto-moto] Citroën C-Elysée (2022): the new low-cost sedan on the way


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Citroën C-Elysée (2022) : sa remplaçante en approche – Dix ans après le lancement de l'actuelle génération, la berline bon marché des Chevrons va connaître une refonte intégrale. Mais il y a peu de chance de voir réintégrer le catalogue français. Commercialisée en 2012, puis restylée en 2016, celle qui caressa l'espoir de concurrencer la Dacia Logan n'aura pas réussi son pari, sur notre territoire. Une déconvenue qui ne l'a pas émise de briller sur ses marchés de prédilection que sont la Turquie, l'Afrique du Nord ou encore l'Espagne, où elle continue d'être assemblée dans l'usine de Vigo, non loin de la frontière portugaise. La Citroën C-Elysée a également été assemblée en Chine, à Wuhan, jusqu'en 2020, avant de passer sous giron Dongfeng, le partenaire local de PSA. A cette occasion, elle fut convertie à l'électricité et renommée Fukang EV30, en référence aux ZX à coffre qui, jadis, portaient ce nom. Au total, près de 1,5 millions de Citroën C-Elysée et de 301, son clone badgé Peugeot, sont sortis de chaîne en près d'une décennie. Ce succès encourage les Chevrons à modifier l'expérience, selon les informations de nos confrères de L'Argus. Dès l'an prochain, c'est la plate-forme de la récente Citroën C4 qui servira de base à cette nouvelle C-Elysée, qui pourrait renoncer à cette appellation, au passage. Potentiellement rebaptisée C4 L, elle quittera l'usine de Vigo pour rejoindre le site madrilène où sa variante 5 portes, aux allures de baroudeur, est déjà assemblée. Ainsi revêtue d'une imposante soeur arrière, elle renoncera probablement aux éléments visuels catégorisant sa petite soeur chez les crossovers. Exit les protections en plastique à 360°, ainsi que la garde au sol surélevée. La nouvelle venue arborera, à priori, une robe plus classique. 100% électrique Cette mue devrait s'accompagner d'un étirement de sa silhouette qui pourrait lui faire avoisiner les 4,45 m de long, au profit du volume de coffre, bien trop modeste sur la C4 5 portes (380 l) puisque inférieur à la capacité d'emport du C3 Aircross. On retiendra également qu'elle entrera définitivement dans l'ère moderne, via sa plate-forme CMP qui lui fera bénéficier, outre de motorisations essence, d'une variante 100% électrique. Une version zéro émission surtout digne d'intérêt pour le marché chinois qu'elle compte également intégré, fin 2022.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/citroen-c-elysee-2022-remplacante-approche-293145.html#citroen-c4-vs-c4l-293151

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