Jump to content

Recommended Posts

Posted

ok18-peugeote208-750x410.jpg

Après 2,5 millions d’exemplaires vendus pour la première génération, la nouvelle Peugeot 208 se met à l’électrique. La deuxième mouture, dévoilée en 2019, propose désormais le choix entre des motorisations essence, diesel et zéro-émission. Mesurant 4,05 m de longueur, la Peugeot e-208 est une voiture citadine polyvalente, capable de transporter 5 passagers en tout confort.
2 – Un design expressif
Reconnaissable du premier coup d’œil, l’e-208 partage avec son homologue thermique son esthétique dynamique : capot découpé, signature lumineuse en « dents de lion », habitacle i-cockpit doté d’une instrumentation numérique avec effet 3D…

La version électrique s’enrichit de quelques détails spécifiques : le monogramme « e », la calandre de la couleur de la carrosserie, les passages de roue noirs brillant et les jantes en aluminium de 17 pouces diamantées. Les inserts sur celles-ci améliorant l’aérodynamisme du véhicule.

3 – Une conduite dynamique
Avec une motorisation de 100 kW (l’équivalent de 136 ch), un couple disponible immédiatement et un centre de gravité abaissé, l’e-208 bénéficie d’un agrément de conduite réel. Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en 8,1 secondes. Voici un extrait de l’essai réalisé il y a quelques mois par Arthur Matal d’Auto Moto :

« Particulièrement performante, cette déclinaison électrifiée distille des performances en accélération supérieures à celles de la version thermique […]. L’agrément de conduite est à l’avenant, seule la direction, beaucoup plus légère, n’offrant pas le même ressenti. L’ensemble demeure néanmoins assez informatif pour hausser le rythme et profiter d’une position de conduite identique à celle des autres 208 ».

4 – 340 kilomètres d’autonomie
Cette 208 électrique est dotée de batteries refroidies par eau d’une capacité de 50 kWh. Celles-ci sont logées dans le plancher, afin de favoriser le centre de gravité et de conserver un volume de coffre identique à celui des versions thermiques, soit 265 litres. Elles autorisent une autonomie de 340 kilomètres, selon la nouvelle norme d’homologation WLTP, plus rigoureuse que l’ancien standard NEDC.

La recharge rapide, par le biais d’un chargeur Combo CCS (100 kW), requiert un délai de 24 minutes pour atteindre 80%. Petit clin d’œil : la prise s’insère à l’arrière-gauche du véhicule… exactement là où se trouve habituellement la trappe à essence.

5 – Des aides à l’achat renforcées
Commercialisée à partir de 32 300 euros, la Peugeot e-208 bénéficie des nouvelles mesures gouvernementales favorisant l’achat d’un véhicule propre. La prime à la conversion a ainsi été étendue aux trois quarts des ménages (contre la moitié auparavant). Elle bénéficie donc d’un bonus à l’achat de 5 000 euros en échange de la mise au rebut d’un véhicule essence d’avant 2006 ou diesel d’avant 2011. A ce résultat se soustrait également un bonus écologique désormais porté à 7 000 euros (5 000 euros pour les entreprises) pour l’achat d’un véhicule électrique, dans la limite de 23 % du prix d’achat

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.