X A V I Posted June 1, 2024 Posted June 1, 2024 Organiser leur mariage à Londres n'avait jamais effleuré l'esprit de la collectionneuse et influenceuse mode franco-algérienne Mina Habchi. Bien qu'elle ait vécu dans la capitale pendant dix ans et qu'elle y ait rencontré son mari, Olivier Khatib, elle a toujours envisagé de se marier dans une destination lointaine. La pandémie de Covid, puis l'explosion de Beyrouth, ont pourtant mis à mal ses plans de mariage au Liban (son futur époux est franco-libanais). Mina Habchi s'est alors dit qu'elle adore la culture britannique, et surtout la mode dans le pays. Après tout, pourquoi ne pas se marier ici ? Le mariage de Mina Habchi et Olivier Khatib : quand les opposés s'attirent “Un peu frustrés et impatients, avec une pointe de superstition, on a décidé d'organiser notre mariage dans la ville où on s'est rencontrés. On a organisé ça en deux mois. On a réservé la mairie un dimanche après-midi. On n'a visité qu'un seul lieu de mariage et on l'a immédiatement réservé”, raconte la mariée. Le couple s'est rencontré pour la première fois il y a huit ans. Mina Habchi est influenceuse, tandis qu'Olivier Khatib est un “geek, un scientifique”, dit-elle. Dans leur cas comme dans beaucoup d'autres, les opposés s'attirent. Et comme Mina Habchi l'explique, leurs différences les ont rapprochés et expliquent notamment pourquoi ils continuent à être fascinés l'un par l'autre. Un moment romantique dans les airs Olivier Khatib a fait sa demande lors d'un voyage en Suisse pendant les fêtes de fin d'année en 2020. Il l'a réalisée le 29 décembre, lors d'une balade en montgolfière. “Il a attendu la fin de notre virée pour faire sa demande, nous étions presque au sol”, se souvient la mariée. “Il s'est agenouillé. On est si jeunes ! j'étais très surprise ! Nous avons pleuré tous les deux.” Mina Habchi aime les thèmes. “Je suis une grande conteuse, explique-t-elle. Je voulais raconter une histoire avec mon mariage. J'avais en tête un mariage entièrement british. Pourquoi ? Ce sont les créateurs britanniques qui m'ont donné envie de m'intéresser à la mode”. Mina Habchi a toujours voulu porter un costume pour la cérémonie civile de son mariage. Elle a commencé par faire des recherches et n'a pas tardé à tomber sur une photo de Céline Dion avec ce tailleur Dior blanc porté à l'envers sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars en 1999. Du vintage pour la mariée Mina Habchi : le look iconique de Céline Dion Après avoir réussi à trouver un costume Dior vintage datant de l'époque où John Galliano travaillait dans la maison, et cela grâce à son ami Hugo Levy, propriétaire de YourGarmentz à Paris, la future mariée l'a amené dans trois pressings différents pour enlever les taches, puis l'a fait ajuster à sa taille. Le jour J, elle l'a associée à un chapeau John Boyd fait sur mesure et à des chaussures D'accori portant les initiales du couple. Le marié portait lui aussi des vêtements John Galliano, notamment un smoking Maison Margiela, qu'il a associé à des chaussures Tabi. Après la cérémonie à l'hôtel de ville de Marylebone, un quartier du centre de Londres, le couple a invité leurs invités à rejoindre le lieu de réception à Home House, en empruntant des taxis noirs. “J'avais demandé aux chauffeurs de montrer aux invités mes endroits préférés à Londres. À ce moment-là, nous nous faisions photographier”, se souvient Mina Habchi. “Les invités avaient une carte et une description des lieux : Chiltern Street, ma librairie préférée, Savile Row….”Une Aston Martin DB5 - la même voiture que celle conduite par James Bond (un autre clin d'œil au thème du mariage) - a alors emmené le couple à la réception. Dentelle, transparence et élégance pour le mariage de Mina Habchi et Olivier Khatib Pour le cocktail, Mina Habchi a enfilé sa robe de mariée plus traditionnelle, faite sur mesure avec de la dentelle ancienne et créé par le créateur londonien George Trochopoulos, avec qui elle avait déjà travaillé lors d'une séance photo en Égypte. Les tables étaient décorées à la manière d'un banquet victorien, avec des tours de fruits, de légumes et de fleurs, ainsi que des chandeliers Serviettes Tables en argent créés par Andrea, une amie de Mina Habchi. Après le dîner, les invités ont assisté à une performance de Skinny et à une danse folklorique libanaise, la dabke, qui combine la danse en cercle et la danse en ligne et qui est très po[CENSORED]ire dans les mariages. https://www.vogue.fr/galerie/mariage-civil-mina-habchi-olivier-khatib-vintage-dior-celine-dion-londres#intcid=_vogue-fr-right-rail_4665ea91-a542-426e-b3df-3b3a582fe65c_po[CENSORED]r4-1
Recommended Posts