X A V I Posted May 27, 2024 Posted May 27, 2024 Les soirs où la motivation et le temps manquent pour s’atteler en cuisine, les recettes qui se préparent en express nous sauvent la mise. Après nous avoir révélé les ingrédients qu’elles avaient toujours dans leur frigo, cinq naturopathes nous partage leur recette du soir fétiche à préparer en 10 minutes seulement. Avec une valeur ajoutée certaine : elles sont bonnes pour la santé.“Je me fais une salade de chou kale, très nutritive et détoxifiante. Je fais griller un pavé de saumon (de préférence bio et sauvage) à la poêle ou un peu de tofu. Je lave et prépare le kale, puis j’ajoute des graines germées, de la féta, de la patate douce (que j’ai cuite au four), quelques petites noix, de l’avocat. Et si j’ai le temps, je fais une vinaigrette à la spiruline : je mélange huile d'olive, vinaigre de cidre, moutarde et une ou deux cuillères de spiruline (riche en protéines et en fer). J’ai une salade riche en protéines, en minéraux, anti-inflammatoire, et sans gluten (pour faciliter la digestion).”“Je mise sur des brocolis cuits à l’étuvée, deux œufs bio au plat et du riz complet avec ma sauce riche en oméga 3 ! Pour les ingrédients, rassemblez un brocoli, 2 œufs, ½ verre de riz complet, 2 cas d’huile de lin, ½ jus de citron, 1 càs de tahini et 1 càs d’huile d’olive. Pour la préparation : découpez les têtes du brocoli, placez-les dans une poêle haute avec un peu d’eau et faites cuire à feu moyen. Pendant ce temps-là, faites cuire le riz et préparez la sauce (en général je fais cuire toutes mes céréales et légumineuses le week-end, j’ai toujours des tupperwares en verre remplis dans le frigo ce qui facilite la vie !). Au dernier moment, faites cuire les œufs. Ajoutez la sauce sur les légumes, et coupez le jaune d’œuf en plein dans le riz pour créer une sauce gourmande.”“Je suis une adepte du batchcooking donc j’ai toujours des restes de légumes chez moi, cuits et crus, sur lesquels j’ajoute de l’huile d’olive, des épices et des herbes aromatiques. Si je suis pressée, je pourrais par exemple cuire du couscous de légumineuses (sans gluten, indice glycémique bas, et plus protéiné) dans du bouillon d’os. Cela se cuit comme la semoule, en 5 minutes, c’est délicieux, rassasiant, et comme c’est riche en collagène, c’est top pour la santé intestinale, articulaire et la peau.”“L’été quand j’ai envie de quelque chose de frais et ultra rapide, je me prépare un gaspacho cru au blender (pour 2 personnes ). Je mixe simplement 3 grosses tomates bien mûres avec un demi concombre, un demi oignon, une gousse d'ail, un demi poivron rouge. J’ajoute au mélange 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une petite pincée de sel de mer gris complet et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Je mélange et je sers avec des graines de courge pour apporter un peu de croquant !” https://www.vogue.fr/article/recette-diner-facile-saine-naturopathe#intcid=_vogue-fr-right-rail_917b14ba-0cb7-4eaa-a3de-5561bc110dcc_po[CENSORED]r4-1
Recommended Posts