H O L D F I R E 流 Posted June 3, 2021 Posted June 3, 2021 Pour continuer à séduire sur un marché de niche, la Toyota Supra doit multiplier les séries spéciales ou limitées, à l’image de ce que fait Alpine avec son A110. Après une édition limitée à 1000 exemplaires nommée “A91” l’an dernier, la Supra se décline en une nouvelle série nommée A91-CF (pour Carbon Fiber), limitée cette fois à 600 exemplaires pour le marché nord-américain. Zapping Autonews Grand Prix de Monaco de F1 : le debrief Attendue comme le messie par tous les fans des anciens modèles homonymes, la nouvelle Toyota Supra “MkV” de 2019 a su séduire grâce à son esprit authentique et sportif, malgré une mécanique et une boîte empruntées au groupe BMW. Deux ans plus tard, afin de relancer l’intérêt des clients et de moderniser l’aspect de sa sportive à moindre coût, Toyota joue la carte des séries limitées. La dernière en date, réservée à l’Amérique du Nord, se nomme A91-CF et ne sera disponible qu’à 600 exemplaires. Elle se distingue par des pièces exclusives et des détails en fibre de carbone visant à améliorer à la fois son aspect visuel et son aérodynamisme. Six en ligne de 382 ch Six en ligne de 382 ch+9 Toyota GR Supra A91-CF EditionCredit Photo - Toyota La GR Supra A91-CF adopte sous son capot bombé la motorisation de la sportive millésime 2021. Son 6 cylindres en ligne 3.0 turbo développe maintenant 382 ch. Cette puissance permet de propulser la sportive de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. L’édition limitée A91-CF de la GR Supra bénéficie également de freins Brembo et d'un différentiel actif sport sur le train arrière. Histoire de parfaire sa conduite dans les meilleures conditions, chaque exemplaire sera également livré avec une adhésion d’un an à la “National Auto Sport Association”, qui permet de bénéficier de sessions piste encadrées par des experts. Les spécificités du bolide Les spécificités du bolide+9 Toyota GR Supra A91-CF EditionCredit Photo - Toyota Comme son nom l’indique, la Toyota GR Supra A91-CF pour “Carbon Fiber” s’équipe d’un ensemble d’accessoires en fibre de carbone. La lame avant inédite et les appendices aérodynamiques de cette série limitée en sont ainsi revêtus. Des jupes latérales constituées de ce même matériau noble et un discret aileron “queue de canard” complètent le kit aérodynamique du bolide. Ces pièces censées améliorer la tenue de route à haute vitesse s’accompagnent de jantes de 19 pouces peintes en noir ou en gris, et chaussées de gommes Michelin. La carrosserie peut quant à elle revêtir les teintes “Nitro Yellow” ou “Absolute Zero White” au choix. L'habitacle sportif de la série limitée A91-CF est garni d'Alcantara ainsi que de cuir rouge et noir. Les sièges sport avec surpiqûres rouges, les garnitures intérieures en fibres de carbone et le pédalier alu sport complètent la dotation de cette GR Supra très réussie. Dommage, nous n’y aurons pas droit en Europe !
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