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Mercedes-AMG GLS 63 by Brabus : un SUV de presque 3 tonnes qui accélère comme une sportive

MERCEDES-AMG GLS 63 BY BRABUS : UN SUV DE PRESQUE 3 TONNES QUI ACCÉLÈRE COMME UNE SPORTIVE

Comme à son habitude, Brabus n’a pas manqué de s’attaquer au plus scandaleux des SUV de Mercedes-AMG, un véritable concentré de luxe et de puissance : le GLS 63. Après un passage dans les ateliers de Bottrop, ce mastodonte routier a reçu des améliorations à la fois pour son moteur huit cylindres mais également au niveau de son aérodynamisme. Zapping Autonews Comment contester un PV efficacement ? Les conseils de Me Grégoire Marchac Comment contester un PV efficacement ? Les conseils de Me Grégoire Marchac Archétype des SUV massifs contre lesquels les écologistes se battent avec véhémence, le Mercedes-AMG GLS 63 est un monstre de 2,7 tonnes qui ne fait pas de concessions à la protection de la planète, avec son V8 4.0 biturbo de 612 ch et 850 Nm de couple. Ce beau bébé crache ses (kilo)watts à travers quatre sorties d’échappement rectangulaires d’origine. On lui accorde tout de même un bon point “vert”, avec sa micro-hybridation “EQ Boost”, qui lui offre un boost de puissance de 21 ch et 250 Nm pouvant aider lors des accélérations. Le préparateur de Bottrop pousse le bouchon au-delà du politiquement correct et fait progresser la puissance du GLS 63 à 800 ch et son couple à 1000 Nm, via son boîtier électronique Brabus PowerXtra B40S-800. Quand le conducteur balance la sauce, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,8 secondes, tandis que les 2,7 tonnes cabrées du grand SUV font office d’un immense pied-de-nez aux ours blancs et aux bébés phoques sur la banquise. À titre de comparaison, la nouvelle BMW M4 Competition accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximale de celui que le spécialiste a renommé Brabus 800 est limitée électroniquement de 280 km/h. La fibre de carbone, encore et toujours La fibre de carbone, encore et toujours+121 Mercedes-AMG GLS 63 by BrabusCredit Photo - Brabus En plus de son augmentation de puissance de 188 ch et de ses 150 Nm de couple supplémentaires, le Brabus 800 a droit à un traitement esthétique complet comprenant une lèvre en fibre de carbone à la base du bouclier à l’avant, des déflecteurs d’air de chaque côté de ce dernier et des prises d'air spécifiques dans la calandre. Un logo Brabus lumineux prend place au milieu de la face avant et deux lignes rouge signature prennent place à sa gauche. À la poupe, un diffuseur plus imposant prend place et encadre avec  style les quatre sorties d'échappement rondes aux finitions carbone/titane signées Brabus. Un becquet de toit prend place au sommet du hayon pour parfaire le style sportif à l’arrière. Les grands passages de roues du GLS agrémentés d’élargisseurs d’ailes en fibre de carbone laissent juste assez d'espace pour les roues forgées de 24 pouces Brabus Monoblock M “Platinium Edition”. Des jantes presque pleines chaussées de pneus Continental de 295 mm de large aux quatre coins. La suspension pneumatique Airmatic du grand SUV sportif a elle aussi été revue afin d'abaisser la hauteur de caisse d'environ 25 mm. Enfin, lorsque l’on pénètre dans l’habitacle, on découvre une ambiance luxueuse garantie par un cuir noir de haute facture, finement perforé et surpiqué de gris, laissant apparaître un tissu rouge à travers les trous. Le matelassage spécifique du cuir fait aussi partie des signatures du préparateur allemand.

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