#Drennn. Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 La berline tricolore assemblée en Chine entend allier confort et technologie. Pari réussi ? Notre premier avis aux commandes du vaisseau amiral de Stellantis. Notre essayeur Arthur Matal a pris ce matin le volant de la DS 9 en finition Rivoli, équipée du bloc 1.6-litre essence hybride rechargeable de 225 ch. Voici son premier bloc-notes : « Dès les premiers mètres, le confort offert par les suspensions DS Active Scan est bluffant. A bord de cette DS 9, nous franchissons les ralentisseurs comme s’ils n’étaient pas là. Le réglage est souple et concorde parfaitement avec l’esprit de cette voiture, même si l’on sent que la coque – partagée avec la 508 – demeure rigide. Volumineuse mais pas pataude, la DS 9 bénéficie surtout de la chaîne de puissance de sa cousine au Lion. Les transitions entre le bloc thermique et le moteur électrique se réalisent dans une grande douceur. La conduite est très agréable à basse vitesse. Un bref essai du mode sport nous a moins emballé. La direction – ordinairement légère – se durcit exagérément. => DS9 : prix, équipements, moteurs… la gamme en détails L’idée d’un habitacle made in China de faible qualité est balayée par la belle qualité des matériaux les plus visibles. Les plastiques granulés dans les zones les moins exposées demeurent tout de même moins valorisants que dans une Audi ou une Mercedes équivalente. Les moquettes épaisses et l’espace gigantesque à l’arrière contribuent à son pédigrée de grande routière, capable de transporter agréablement des passagers sur de longues distances. Notre version d’essai démarre à 57 900 euros. Une somme élevée lorsque l’on compare cette berline de 4,93 m à des rivales allemandes du même format ». Fiche technique Moteur : 4-cylindres, 16 soupapes, turbo, injection directe, distribution variable, start&stop, 1 598 cm3 Puissance : 225 ch à 5 550 tr/min Couple : 360 Nm à 1 900 tr/min (cumulé) Batterie : Lithium-ion 11,9 kWh Transmission : roues avant motrices, boîte de vitesse automatique à 8 rapports Suspensions : AV McPherson triangle., barre antiroulis, AR multibras, amortissement piloté Freins : AV disques ventilés, AR disques Longueur : 4,93 m Largeur : 1,93 m Hauteur : 1,46 m Empattement : 2,74m Coffre : 510 l Réservoir : 42 l Poids : 1 839 kg Vitesse maxi : 240 km/h 0 à 100 km/h : 8,3 km/h Consommation constructeur : 1,5 l/100 km CO2 : 33 g/CO2 km 2
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