H O L D F I R E 流 Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 La Volkswagen Polo a subi un restylage de rigueur pour sa mi-carrière, pour une sixième génération qui gagne un peu en caractère en adoptant des éléments stylistiques rappelant ceux de la Golf 8. Le millésime 2021 de cette célèbre citadine allemande vendue à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde depuis 1975 est synonyme de technologie et de modernité. Nous nous sommes un peu emballés lorsque Volkswagen a communiqué le premier cliché officiel de la Volkswagen Polo, avec une signature lumineuse à LED IQ-LIGHT qui nous paraissait bien plus moderne que la Polo phase I, avec une bande lumineuse soulignant la calandre à l’avant. Le changement est bien là, mais il est moins radical que ce que nous imaginions, d’autant plus que la fameuse bande de LED qui traverse le logo est… optionnelle. Reste que cette nouvelle mouture de la citadine polyvalente germanique tient bien de mieux en mieux son rôle de mini-Golf, avec un nouveau dessin des feux à l’arrière qui rappellent ceux de la huitième génération de la compacte. Les projecteurs à l’avant poursuivent dans la veine de la Polo actuelle tout en étant plus fins et un brin plus agressifs. Bonne nouvelle, les optiques seront à LED sur toutes les déclinaisons de la Polo à partir de maintenant. Il n’y aura donc normalement plus d’entrée de gamme avec des feux halogènes peu esthétiques. Dimensions quasi-identiques Dimensions quasi-identiques+46 Credit Photo - Volkswagen La Polo restylée mesure 4,05 m de long et voit son empattement atteindre les 2,56 m. Grâce à des porte-à-faux légèrement réduits à l’avant comme à l’arrière, la voiture est mieux campée sur ses quatre roues et se donne des airs plus sportifs, surtout dans sa version de présentation R-Line, avec son petit becquet arrière et ses quatre sorties d’échappement factices. Avec sa largeur de 1,75 m et sa hauteur de 1,45 m la Polo restylée conserve cependant les mêmes dimensions que sa devancière. Son coffre propose toujours un volume intéressant pour la catégorie, avec 351 litres de contenance. Motorisations 100% thermiques Motorisations 100% thermiques+46 Credit Photo - Volkswagen Aucune hybridation légère n’est au programme pour la Polo restylée qui se dote exclusivement de motorisations essence après l’abandon du dernier mazout en août 2020. La gamme ne dépaysera pas les habitués du précédent modèle avec toujours un petit bloc trois cylindres atmo de 80 ch en entrée de gamme, suivi de moteurs turbo de 95 ch et 110 ch. Tous sont associés à une boîte manuelle de série à l’exception de la variante de 110 ch qui s’offre les services de la boîte DSG à 7 rapports de série. Tout comme la cousine espagnole Seat Ibiza récemment retouchée, un moteur 1.0 TGI fonctionnant au gaz naturel et à l’essence est disponible sur la Polo restylée, avec une puissance de 90 ch. La gamme de finitions a quant à elle été repensée pour offrir plus de clarté aux clients avec une série de packs optionnels en parallèle. La Polo GTI et ses 207 ch devrait quant à elle faire sa première mondiale cet été. Meilleure dotation technologique Meilleure dotation technologique+46 Credit Photo - Volkswagen Le “Digital Cockpit” situé derrière le volant de la nouvelle Polo reste à peu près identique à l’ancienne version, avec un écran de 8,0 pouces de série, atteignant 10,25 pouces pour le “Digital Cockpit Pro”. Les principales évolutions ergonomiques se situent au niveau du tableau de bord avec des commandes de clim qui deviennent tactiles comme sur la Golf 8. Le système d'infodivertissement propose un écran central tactile intégré dans une structure noire laquée qui se prolonge jusque sur la console centrale. Les aides à la conduite sont aussi en progression avec l'option “IQ.DRIVE Travel Assist” combinant le régulateur de vitesse prédictif “ACC” (adaptive cruise control) et le système de maintien dans la voie. La Polo restylée inaugure ainsi la conduite semi-autonome à des vitesses allant jusqu'à 210 km/h, une première dans son segment. Le système “Front Assist” avec freinage d'urgence en ville et le “Lane Assist” équipent également la nouvelle Polo. La Volkswagen Polo restylée est en prévente à partir de ce printemps 2021 et arrivera en concessions à partir de fin septembre cette année. Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés.
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