Jump to content
Facebook Twitter Youtube

[Auto / Moto] Nouvelle Toyota GR86 : toutes les infos et photos officielles


#Drennn.
 Share

Recommended Posts

toyota-gr86-2021-1-750x410.jpeg

Evoluant en toute subtilité, la nouvelle Toyota GR86 se dévoile enfin. Et bonne nouvelle, elle sera bien lancée en Europe !

Il y a quelques mois, Subaru levait le voile sur la toute nouvelle génération de sa BRZ, qui faisait alors évoluer son style ainsi que sa motorisation, sans pour autant créer de véritable rupture, et surtout, sans céder à la tendance de l’électrification. Aujourd’hui, c’est au tour de son partenaire Toyota de faire de même, en dévoilant officiellement la toute nouvelle itération de son coupé sportif. Comme son cousin technique, celui n’est pas vraiment synonyme de révolution, tant stylistique qu’en termes de motorisation, mais opère néanmoins un changement qui n’est pas vraiment anodin, se nommant désormais GR et non GT86. Une petite évolution qui permet alors à cette nouvelle venue de mieux s’intégrer dans la gamme Gazoo Racing, aux côtés de la Supra et de la très efficace GR Yaris. Mais une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, la marque japonaise a également confirmé que cette GR86 ferait bel et bien le chemin jusqu’en Europe, contrairement à la BRZ !

Au premier abord, la recette semble être restée inchangée par rapport à la précédente génération. C’est bien le cas, puisque cette nouvelle itération conserve un style et des proportions similaires, avec son long capot, son toit incliné et ses porte-à-faux très courts. Cependant, quelques évolutions ont évidemment été apportées à cette Toyota GR86, qui gagne alors deux centimètres en longueur, tandis que les lignes semblent un peu plus musclées, de profil comme à l’arrière, avec son bouclier massif intégrant deux larges sorties d’échappement. La face avant reste de son côté assez sobre, manquant presque un peu de caractère avec des lignes très lisses, en opposition totale avec les deux autres modèles badgés GR. A bord, l’ambiance est ici très sobre, la seule touche de sportivité étant alors apportée par le logo sur le volant, tandis que l’ensemble se pare d’une sellerie noire. On remarquera également l’écran tactile, compatible avec Apple CarPlay, associé à un combiné numérique, apportant alors un peu de modernité dans cet habitacle plutôt traditionnel.

Petite hausse de puissance
Mais les principales évolutions, c’est sous le capot qu’elles se trouvent, puisque Toyota, comme Subaru, ne s’est pas contenté de redessiner son coupé. Les deux coupés, qui partagent alors leurs dessous reprennent également la même motorisation, à savoir un quatre cylindre à plat, dont la cylindrée passe de 2,0 à 2,4 litres, ce qui est bien entendu synonyme de hausse de la puissance. Rien n’a encore été dit du côté de Toyota, mais chez Subaru, on annonce déjà 231 chevaux, soit 28 de plus que l’ancienne génération. Nous devrions logiquement retrouver une valeur similaire sur la GR86, dont la vitesse maximale ainsi que les chiffres du 0 à 100 km/h n’ont pas encore été révélés. A vrai dire, la firme japonaise reste encore assez peu bavarde sur sa nouvelle création, affirmant que de nouvelles informations seront révélées un peu plus tard. Une chose est néanmoins sûre, l’auto demeure une vraie propulsion, tandis que la rigidité de torsion a été augmentée de 50 %, améliorant alors considérablement l’efficacité en courbes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

WHO WE ARE?

CsBlackDevil Community [www.csblackdevil.com], a virtual world from May 1, 2012, which continues to grow in the gaming world. CSBD has over 70k members in continuous expansion, coming from different parts of the world.

 

 

Important Links