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Cela fait quelques temps que tout est fait pour inciter les automobilistes à passer à l’électrique, alors que les moteurs thermiques sont désormais pointés du doigt par nos dirigeants, qui lui attribuent tous les maux du monde. Outre les mesures visant à limiter l’accès de ces derniers à certaines grandes villes ainsi que le malus écologique de plus en plus sévère, le gouvernement a également mis en place un bonus, permettant de convaincre les Français d’opter pour un véhicule branché, grâce à de généreux avantages fiscaux. Mais si la part de véhicules électriques est de plus en plus importante sur le marché, c’est encore loin d’être assez pour l’Etat, qui veut aller encore plus loin, afin de réduire la pollution liée aux véhicules à moteur à combustion. Il y a peu, Barbara Pompili avait notamment émis l’idée d’interdire l’ensemble des publicités pour les produits dits polluants, comme la voiture. Une volonté qui ne date pas d’hier mais qui revient souvent dans les débats, laissant alors craindre de fortes répercussions sur l’industrie de la communication et de l’automobile.

Afin d’éviter qu’une telle mesure ne soit adoptée, les constructeurs français ont décidé de prendre les devants et de s’engager à augmenter les annonces pour les véhicules plus propres. Concrètement, dès cette année, les marques devront donc allouer au moins la moitié de leur budget publicitaire à la promotion de voitures hybrides ou électriques. Un grand bond en avant, alors que la part dédiée à ces mobilités n’était que de 19 % en 2019 ! Et cet engagement, c’est du sérieux, puisque le gouvernement vérifiera régulièrement que celui-ci est tenu, comme le souligne la ministre de la transition écologique. Mais ce n’est pas tout, car la part du budget devra évoluer chaque année, passant à 60 % en 2022 et 70 % en 2023, alors que Barbara Pompili s’est finalement opposé à une interdiction pure et simple de la publicité pour les véhicules « polluants », tels que le SUV, soulignant que « nous souhaitons un engagement volontaire de la part des constructeurs, pas une interdiction ciblée ».

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