#Drennn. Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Non, Volkswagen ne changera pas de nom. Après 24 heures de rumeurs et d’atermoiements, les pontes de VW ont confirmé que la marque n’opterait pas pour l’identité « Voltswagen », soi-disant chargée de mettre l’accent sur la conduite électrique. Il s’agissait bel et bien d’une campagne marketing destinée à faire du bruit autour du lancement de l’ID.4. un article nos confrères de Road & Track, la branche américaine de la marque devait changer de nom pour « Voltswagen of America ». Vous aurez bien évidemment noté le jeu de mot entre « Volk » – le peuple, en langue allemande – et le « Volt », différence de potentiel électrique entre deux points d’un circuit. L’information avait été reprise par l’Agence France Presse ou Associated Press. Nous étions plus sceptiques… Et VW avait volontairement alimenté le feu. L’information avait été « confirmée » dans l’après-midi de mardi par le compte Twitter officiel de VW en Amérique du nord. « Nous savons que 66 ans est un âge inhabituel pour changer de nom, mais nous avons toujours été jeunes dans nos cœur. Voici Voltswagen. C’est comme Volkswagen, mais avec un accent particulier porté sur la conduite électrique. Cela démarre avec notre tout nouveau ID.4 100 % électrique – disponible dès maintenant ». We know, 66 is an unusual age to change your name, but we’ve always been young at heart. Introducing Voltswagen. Similar to Volkswagen, but with a renewed focus on electric driving. Starting with our all-new, all-electric SUV the ID.4 – available today. #Voltswagen #ID4 pic.twitter.com/pKQKlZDCQ7 — Voltswagen (@VW) March 30, 2021 L’info, révélée dans un premier temps par CNBC, avait été extraite d’un communiqué de presse publié (soi-disant) par erreur le 29 mars sur le site média local du constructeur. Celui-ci révélait que ce changement soulignait l’engagement de Volkswagen vers la « mobilité électrique ». « Voltswagen sera inscrit sur un écusson sur tous les modèles électriques alors que les véhicules thermiques porteront encore l’emblème VW » assurait CNBC. Le logo bleu foncé aurait été utilisé sur les essence et diesel quand un VW bleu clair serait apparu sur les électriques. Ce coup marketing destiné à faire du bruit autour du lancement de l’ID.4 rappelle l’initiative du constructeur qui avait volontairement écorché son nom (en Wolkswagen) sur les panneaux publicitaires lors d’un match de football France-Brésil en 2015. Ces derniers mois, le patron du groupe – Herbert Diess – a multiplié les signaux, indiquant un grand tournant de la marque de Wolfsbourg vers l’électrique. Il a même longuement échangé avec le « king du VE », Elon Musk, venu en Allemagne pour superviser la construction de l’usine européenne de Tesla. Le patron de VW a récemment indiqué que sa marque ne développerait pas de nouveau bloc thermique dans les prochaines années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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