Jump to content

Recommended Posts

Posted

extfjrkwuaiugq0.jpeg

Teinte bleu nuit, lettres entremêlées, forme circulaire… Le nouveau logo de l’Inter de Milan, dévoilé mardi matin par le club italien, comporte d’étranges similitudes avec celui de la marque automobile allemande Volkswagen.

Il figurera dès la saison prochaine sur les maillots des hommes d’Antonio Conte (s’il entraîne toujours le club). Jusqu’ici, l’équipe aux 18 scudetti affichait un emblème plus complexe, notamment habillé de doré.


Soucieux de changer son image après le Dieselgate, Wolfsbourg avait inauguré son nouveau logo en 2019, avec les lancements de l’ID.3 et de la Golf 8. Le géant automobile avait simplifié son design, retirant les ombrages et mixant les couleurs. Renault, Peugeot ou Kia ont également mis un coup de neuf à leur identité visuelle ces derniers mois.


=> Le nouveau logo Renault sera inauguré sur la prochaine Mégane

=> L’histoire du logo Peugeot de 1905 à 2021

De manière amusante, le nouveau logo de l’équipe milanaise aurait pu évoquer une autre marque automobile. Dans les années 1980, les nerazzurri portaient sur leur poitrine le biscione (ou vouivre), créature mythique figurant sur les armes de la famille Visconti, qui régna longtemps sur le duché de Milan.

Le même biscione figure aujourd’hui encore sur le logo de la marque milanaise Alfa Romeo. Incidemment, la créature est dessinée en train de dévorer en homme. Il figure également – stylisé – sur le logo de Mediaset fondé par Silvio Berlusconi (et de la chaîne Canale 5, dont la version française, La Cinq, fit un flop). Berlusconi qui fut le principal financier du club rival de l’Internazionale,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.