Jump to content

Recommended Posts

Posted

Lexus RX et NX : les improbables kits carrosserie russes

Les RX et NX sont des SUV premiums de la marque nippone Lexus et c’est un spécialiste russe du tuning, SCL Global Concept, qui a décidé de s'attaquer à eux en leur donnant un look tape-à-l’oeil et anguleux. Pourtant, ces deux véhicules ne sont pas réputés pour la platitude de leur design, déjà très ciselé et original, ce qui constitue l’une de leurs forces principales. Zapping Autonews Le bioéthanol E85 en questions : 2e partie On compte les préparations sur base de véhicules allemands par dizaines voire par centaines. Plus rares sont les kit carrosserie “grand public” dédiés au véhicules asiatiques, qui sont pourtant connus pour être souvent modifiés, surtout au Japon. Cette fois, c’est un spécialiste russe des kits carrosseries qui réinterprète à sa façon la musculature des SUV Lexus RX et NX en les dotant d’ailes élargies et de boucliers enveloppants ainsi que d’une extravagante calandre. Les deux kits carrosserie nommés respectivement “Goemon” pour le RX et “Kotaro” pour le NX sont proposés à la vente par SCL Global Concept sur le site eBay. Deux kits complets pour moins de 10 000 $ chacun Deux kits complets pour moins de 10 000 $ chacun+21 Credit Photo - SCL Global Concept / eBay Les kits carrosserie proposés par SCL Global Concept comprennent tous deux un bouclier avant ainsi qu’un capot nervuré, des bas de caisse custom, un double spoiler sur le hayon, des ailes larges au-dessus des quatre passages de roues et un bouclier arrière massif avec sortie d’échappement centrale. Le clou du spectacle reste sans doute la calandre impressionnante qui semble prolonger à son paroxysme le style en “sablier” initié par Lexus. Les pointes dans le prolongement des feux avant permettent d’inscrire un mouvement qui fait converger l’ensemble des motifs de la calandre vers un point central. Résultat, la face avant des deux SUV ressemble à une bouche géante pleine de dents acérées, d’autant plus que le logo Lexus a été supprimé dans l’opération. À l’arrière, la sportivité est de mise avec un diffuseur large qui surplombe une sortie d’échappement trapézoïdale béante, entourée sur le NX de deux feux additionnels rectangulaires à LED rappelant le monde de la Formule 1. Enfin, de larges jantes ou des élargisseurs de voies seront nécessaires pour combler les passages de roues fortement gonflés par les ajouts d’ailes aux quatre coins. Niveau tarifs, il faut compter sur 6 825 $ (6 100 €) pour le kit “Kotaro” du NX et 9 800 $ (8 750 €) pour le kit “Goemon” du RX, hors frais de port.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.