Jump to content

Recommended Posts

Posted

Résultat de recherche d'images pour "Les sports universitaires aux USA"

Une des plus grandes différences entre l’université américaine et l’université française se trouve dans la pratique de sports universitaires. Le sport joue un rôle très important pour les étudiants américains ainsi que pour les Américains en général.

Les Américains préfèrent très souvent les équipes universitaires aux équipes professionnelles car l’attachement d’un Américain pour son université est très important. Les anciens étudiants retournent souvent sur leurs campus pour voir les matchs de leur ancienne université, même s’ils habitent parfois très loin.

Les privilèges des athlètes universitaires

Les athlètes universitaires sont glorifiés, même starifiés, surtout par les étudiants avec qui ils suivent des cours. Ils sont chouchoutés et dorlotés par leurs universités et ont droit de s’absenter des cours et des partiels pour aller à l’entraînement ou pour des compétitions.

Ils reçoivent également une bourse d’étude qui couvre normalement la totalité des frais de scolarités, qui sont très élevés, et donc n’ont pas besoin de travailler de leur côté pour les financer.

Les « fans » et leurs rituels

Le jour d’un match sur un campus américain se caractérise par une tension lourde ressentie par les fans qui s’habillent aux couleurs de l’université et s’entourent souvent avec de nombreux objets bruyants pour soutenir leurs athlètes !

Le sport le plus po[CENSORED]ire à l’université est le football américain. Avant le match, les fans se rejoignent sur le campus et autour du campus pour faire du « tailgating ». Le mot « tailgate » désigne la portière arrière d’un pick-up où les fans mettent leurs barbecues, de la viande et de la bière. Grâce à ses provisions, les fans se mettent à boire, manger et chanter pour leur équipe ! On trouve toujours des hot-dogs et des hamburgers avec d’autres petits casse-croûtes tels que des chips et des bretzels ainsi que de la bière souvent sous forme de fût de bière (beer keg).

Les stades peuvent accueillir de 25.000 à 110.000 spectateurs et sont normalement complètement remplies pour le match ! Les fans se mettent à chanter les chansons de leur équipe pour l’encourager et montrer leur fierté et loyauté à l’autre équipe et leurs fans.

Il s’agit normalement d’affirmer sa force à la concurrente et d’attirer plus d’étudiants et de sponsors. Plus l’équipe gagne, plus l’université est reconnue, et avec cette reconnaissance vient de nouveaux fonds. L’équipe universitaire est donc la « vitrine » de la faculté. Les « bonnes équipes » sont ainsi associées aux « bonnes universités ».

La NCAA

Les athlètes universitaires reçoivent une bourse d’étude et donc en dehors de leurs études, ils sont censés se concentrer sur leur sport et ainsi n’ont pas le droit de toucher de l’argent en dehors de leur bourse. C’est la NCAA (National Collegiate Athletic Association) qui contrôle tout et qui impose cette règle. Si un athlète travaille,  il ne sera souvent pas autorisé de poursuivre ses activités sportives.

La NCAA s’occupe de tous les sports universitaires en compétition et a une excellente réputation aux USA.  Les sports qui font partie de la NCAA sont nombreux notamment le basket-ball, le football américain, le tennis, le hockey, le golf, la natation, le ski, le football, le bowling et bien davantage. Pour une liste complète, merci de visiter le site officiel de la NCAA.

La NCAA rapporte beaucoup d’argent aux universités en raison des retransmissions télévisuelles. Les sports les plus suivis sont le football américain et le basket-ball. A cause de sa po[CENSORED]rité, la NCAA a même sorti plusieurs jeux vidéo pour les équipes universitaires. Cela est devenu même une polémique aux USA car la NCAA et les universités gagnent des millions de dollars mais n’en donnent que peu aux athlètes universitaires (sous forme de bourses d’études).

Votre projet aux USA

Si vous souhaitez partir étudier sur un campus aux USA et vivre votre rêve américain n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur comment étudier aux USA.

N’oubliez surtout pas qu’il faudra réaliser les démarches pour votre visa et prendre une assurance santé aux USA qui vous couvrira bien même aux Etats-Unis. EuropUSA est là pour vous aider à choisir l’assurance voyage qu’il vous faudra. Notre assurance Etudiant International par exemple, est une assurance adaptée aux personnes partant étudier aux Etats-Unis offrant un excellent rapport garanties-prix. Avec cette assurance voyage, vous pouvez partir en toute sécurité tout en répondant aux exigences des universités, sans vous ruiner.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.