Dr_-_PiKaChU Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Porsche lève le voile sur la version d’entrée de gamme de sa Taycan, démarrant alors sous la barre des 90 000 €, avec des performances qui restent intéressantes. Depuis son lancement en 2019, la gamme de la Porsche Taycan a pour le moins bien évolué. Alors que seules les versions Turbo et Turbo S avaient été dévoilées lors de sa révélation lors du salon de Francfort. Par la suite, le catalogue s’était alors enrichi d’une déclinaison 4S moins performante mais un peu plus accessible, dont nous avons pu prendre le volant il y a quelques mois. Pour rappel, celle-ci est alors en mesure de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, contre 2,8 pour la Turbo S coiffant la gamme. Nous pensions alors que Porsche aurait pu s’arrêter là, avec un catalogue déjà bien complet. Mais c’est mal connaître la marque, qui nous gratifie en ce début d’année 2021 d’une toute nouvelle variante d’entée de gamme, sobrement baptisée Taycan, sans fioritures. Une nouvelle alternative qui permet alors d’abaisser le prix de la berline électrique, qui passe donc désormais sous la barre des 90 000 €, avec un ticket d’entrée affiché à 86 254 € très précisément. A ce prix-là, bien loin des 189 934 € de la Turbo S, soit plus de 100 000 € de plus, il reste néanmoins difficile de distinguer cette version de la 4S, alors que cette Taycan reprend les éléments stylistiques des versions plus haut de gamme. En réalité, seul le badge à l’arrière permettra de faire la différence, de même que les jantes aéro de 19 pouces, abritant des étriers de freins noirs. A l’intérieur, pas de gros changement à noter non plus, puisque l’écran tactile central de 10,9 pouces est toujours proposé de série, tandis qu’il est là encore possible d’opter pour une sellerie sans cuir. L’écran pour le passager est quant à lui également disponible en option, de même que l’affichage tête haute, tandis que le propriétaire peut s’offrir de nouvelles options à distance, sans avoir besoin de se rendre en atelier. Il peut même décider de profiter d’une fonctionnalité sur un temps limité, à la manière d’une location, alors que de plus en plus de marques se tournent vers ce modèle économique. Puissance en baisse En réalité, c’est du côté des performances qu’il faut regarder pour comprendre comment s’explique cette baisse de prix. En effet, la berline électrique n’est ici propulsée que par un seul moteur, contre deux pour la Turbo S. Placé à l’arrière, celui-ci est toujours associé à une boîte à deux rapports, améliorant considérablement l’efficacité, et permettant à la voiture de ne jamais s’essouffler à haute vitesse. Avec cette version, la marque de Stuttgart a tout de même souhaité laisser le choix à ses clients, en proposant deux niveaux de batteries différents, à savoir 79,2 kWh et 93,4 kWh, correspondant alors respectivement à des puissances de 326 (408 avec l’overboost) et 380 chevaux (476 avec l’overboost). Si l’autonomie maximale varie alors, passant de 431 à 484 kilomètres, le 0 à 100 km/h reste identique peu importe la batterie, et peut alors être réalisé en seulement 5,4 secondes, pour une vitesse maximale de 230 km/h. Autant dire que cette déclinaison n’a presque rien à envier à des versions plus haut de gamme et plus performantes ! L’auto peut alors encaisser une puissance de 225 ou 270 kW selon la version, alors que la recharge de 5 à 80 %- ne prend qu’une vingtaine de minutes. Concrètement, il est alors possible de récupérer pas moins de 100 kilomètres en seulement cinq minutes, réduisant alors considérablement la durée d’immobilisation de la voiture lors de longs trajets. Les premiers exemplaires de cette nouvelle Porsche Taycan devraient arriver dans les concessions de la marque d’ici au mois de mars prochain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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